> DIETNPERF NUTRI NEWS AVRIL

> L'importance et l'intérêt de notre programme de suivi et conseil d'utilisation personnalisé

  • PRESENTATION DE NOTRE EQUIPE

Nous sommes des spécialistes de la complémentarité nutritionnelle et du suivi sportif. Diplômés dans le sport, Biologie appliquée et Agronomie, formés en nutrition et complémentarité nutritionnelle, en étude posturale chez le sportif, ancien compétiteur série élite VTT, nous sommes très heureux de vous présenter nos suivis performances ! 

  • NOTRE PROGRAMME DE SUIVI PERSONNALISE: 

Pourquoi un suivi personnalisé mensuel ou de Pré-Objectif ?

Un programme de suivi en complémentarité alimentaire va dans le sens de l'optimisation de vos performances sur un plus long terme, dans l'enchaînement d'une préparation pour un objectif particulier, afin de garantir votre récupération, vous éviter les blessures et les carences et vous permettre de toujours avoir le bon complément au bon moment, d'en supprimer, en changer, en associer ou en arrêter.

Vos performances sont très nettement accrues et l'organisme peut obtenir un rendement maximal. Dans ce programme, nous étudions de nombreux paramètres de performances et d'optimisations comme les différentes filières énergétiques utilisées et autres.

  • NOS CONSEILS D'UTILISATION PERSONNALISÉS : 

Pourquoi des conseils d'utilisation personnalisés ?

Les conseils d'utilisation personnalisés visent l'optimisation de la prise de vos compléments pour en tirer le meilleur dans leurs effets lors d'une compétition ou dans l'enchaînement des entraînements. Nous étudions différentes données pour établir les prises et timing de chacun d'eux en fonction de votre activité sportive, votre poids, taille, votre travail et tous les paramètres qui constituent votre vie de tous les jours... ainsi la prise de vos compléments sera optimal pour tous vos objectifs et compétitions!

+

> DIETNPERF NUTRI NEWS MARS

> L'importance et l'intérêt du HMB chez le sportif

  • Rôle du HMB

Le HMB est synthétisé naturellement par le corps humain. Il provient du métabolisme de l’acide aminé L-Leucine. Tout comme les BCAA, il permet de limiter le catabolisme après un effort intensif ou de longue durée. Le HMB joue un rôle important dans la synthèse des fibres musculaires, accélère la régénération de ces dernières et stimule la fonte des graisses.

  • Augmentation de la capacité aérobie

De nombreuses études ont conclues que la prise de HMB améliore la composition corporelle avec un gain de de muscle et une forte réduction de la masse graisseuse.  Les études montrent également que le taux de testostérone augmente de manière significative.  Concernant les bienfaits sur les performances en aérobie, la supplémentation en HMB a permis une augmentation significative de la consommation maximale d’oxygène. Ce complément alimentaire est donc très polyvalent que ce soit pour les athlètes des sports de force ou les athlètes des sports d’endurance ou il se révèle très efficace sur les performances.

  • Un anti-vieillissement pour le cerveau

Le HMB facilite l’apprentissage et améliore les performances de mémoire. Il peut atténuer les déficits cognitifs liés à l’âge et peut donc être  efficace pour lutter contre cette caractéristique indésirable du processus de vieillissement. Associé à l’oméga3 le HMB se montre très positif sur l’ensemble des effets cognitifs.

+

> BELLE COURSE DE NOTRE AMBASSADEUR QUENTIN

> Un beau 10km en 38 minutes

Le semi marathon et 10km de Cannes est une compétition reconnue et spécifique. Quentin notre ambassadeur réalise une belle performance et bat son record personnel en 38mn et 05sec sur ce 10km. Une belle préparation accompagnée de notre programme de suivi lui ont permis de passer un très beau Dimanche :-)

Un grand bravo à Quentin...et à ses jambes !

    

+

> DIETNPERF NUTRI NEWS FEVRIER

> L'importance et l'intérêt d'une boisson de l'effort

POURQUOI UNE BOISSON D’EFFORT ?

Pendant un effort de type endurance le sportif perd de l’eau mais également des minéraux, vitamines et oligo-éléments. Pendant l’effort, les muscles et le corps produisent de la chaleur, ce qui entraîne des pertes hydriques pouvant occasionner une déshydratation et induire contreperformances, blessures musculaires et autres tendinites. Une déshydratation peut entraîner des phénomènes physiologiques graves jusqu’au cerveau puisque ce dernier en manque de complexe hydrique, glucides, vitamines, minéraux peut être altéré dans sa perception de choix important liés à l’effort. La liaison neuro-musculaire altérée peut, dans les cas les plus extrêmes, entraîner une désorganisation de la coordination des gestes et un rendement musculaire en chute libre.

COMMENT CONSOMMER SA BOISSON ?

La boisson ne doit surtout pas être consommée glacée, mais de préférence à température ambiante et par petite gorgée toutes les 10 à 15mn. De cette façon l’organisme sera en mesure de prévoir la déshydratation mais surtout l’assimilation des nutriments et la compensation des pertes nutritionnelles.

COMMENT SAVOIR SI JE ME SUIS BIEN HYDRATE ?

Simple et efficace, le repère des urines post effort du soir. Celles-ci doivent être de couleur clair ou jaune paille. A ce moment-là, vous pourrez dire que votre hydratation a été suffisante et bien gérée. Voilà pourquoi il est important de se réhydrater posteffort, idéalement avec une boisson de récupération pour régénérer la fibre musculaire. Nous aborderons le sujet lors d’une prochaine newsletter.

CONCLUSION ?

Une boisson d’effort doit comprendre un dosage optimal en minéraux, vitamines, oligo-éléments, glucides mais aussi la présence de BCAA (acides aminés essentiels au rendement musculaire et à la régénération), l’apport d’acides aminés global est également très important. L’ensemble de ces aspects nutritifs permettront de pallier au déficit nutritionnel lié à l’effort mais également d’éviter la contre-performance et carences à long terme.

NOS TOP BOISSONS ?

>>> BAODIET ONE : Riche en vitamine C / Energie / Récupération / Forme / Evite les rhumes / Calcium / Acides aminés / Oligo-éléments / Minéraux / Vitamines / Zéro matière grasse / Riche en glucide / Non sucré / Riche en fibre pour l’assimilation / Très digeste / Calcium / Magnésium / Fer / Zinc / Potassium

>>> WATT SALI+ PERFORMANCE : Très énergétique / Réduit l'acide lactique / Economique / Acide aminé / Très équilibrée / Caféine énergisante / Goût savoureux / Idéale toute distance / Vit B6 / Vit C anti-oxydante / Sodium / Magnésium / Potassium / Acide aminé tyrosine et L Glycine / Choline / Carnitine / Q10 / Caféine

>>> FENIOUX BCAA : Enrichie en BCAA / Energie optimale / Idéale pour les efforts supérieurs à 2h / Régénération musculaire / Evite les courbatures pendant l'effort / Très digeste / Peu sucré / Goût discret / Vitamines / Minéraux

+

> GAMME DE NOTRE MARQUE SPIRUDIET, GOJIDIET, BAODIET ONE QUALITY

> Les retours et impressions de Julyan Basketteur PRO B et partenaire de Dietnperf Nutrition

Julyan notre partenaire et joueur PRO B basket confie ses premiers retours sur notre gamme Quality ONE de notre marque, et notamment sur l’association de notre boisson BaoDiet ONE et SpiruDiet ONE.

Alors Julyan cette gamme et association ?

<< Après tes conseils je me sens vraiment bien avec l’association Baodiet et Spirudiet que j'ai commander la dernière fois, une semaine après avoir commencé je me sentais moins fatigué et plus performant la sensation aussi de récupérer plus vite. >>

Julyan utlise notre boisson BaoDiet ONE pour ses entraînements et en récupération soit dans un bidon ou en cocktail. Acide aminé, vitamines, minéraux, oligo-éléments, aucun sucre chimique et rajouté, 75gr de glucide, c’est du tout bon pour l’énergie et la récupération.

La Spiruline SpiruDiet ONE apporte la protéine et le fer indispensable à la régénération et récupération musculaire avec 66gr de protéine végétale.

+

> DIETNPERF NUTRITION PRESENT EN BASKET PRO B AVEC JULYAN MOTTI

> Dietnperf Nutrition France chez les professionnels !

Nous sommes très heureux et très fiers de vous annoncer ce nouveau partenariat au niveau professionel ! Nous accompagnerons Julyan joueur PRO B à Blois dans l'ensemble de sa saison. 
Julyan utilisera notamment notre boisson BaoDiet ONE, notre baie de goji GojiDiet ONE, notre spiruline Spirudiet ONE et l'ensemble de nos produits sains et naturels.

Toute l'équipe de Dietnperf Nutrition France est très heureuse d'accueillir un talent de ce niveau au sein de ses partenaires et collaborateurs.

Nous te souhaitons Julyan, la bienvenue à nos côtés et une très belle saison.

*Accord Photo prise par photographie Tuan Nguyen photographe professionel du sport.

+

> PREMIER KV POUR HELENE DE SA SAISON

> Une première place en 29mn45sec !

Samedi 23 septembre, c’est le jour de la reprise. Après plus de 3 mois d’arrêt complet suite à une jolie entorse au pied gauche le 2 avril, et à peine 1 mois de sorties et de travail spécifique de course à pied, pour retrouver mes appuis et un peu de vitesse, il faut trouver un moment pour savoir où j’en étais vraiment physiquement… Un moment précisément où j’ai envie de me faire plaisir et d’être là où je me sens le mieux. Un chrono sur un semi kilomètre vertical devrait convenir… 2.5km et 500m de dénivelé dans le chemin du Paradis à Gourdon.

On ne dit jamais assez que le contexte dans lequel nous nous trouvons pour le jour d’une course influe sur le résultat mais pas que… Je crois que c’est la première fois que je comprends que je ne vais pas simplement courir pour me surpasser mais pour donner une dimension à ma course. Pour mieux accepter certains événements, parfois les emmener avec soi vous anime d’une autre force que celle d’un simple temps de course. Et ce matin, j’emmène mon frangin… Nous partons avec Stef de bonne humeur et arrivons dans les temps pour un petit échauffement et l’attente du départ chrono toutes les 30 secondes. Je ne dirais pas qu’il n’y avait pas un petit pincement là-dedans, mais j’étais plutôt sereine devant ce chemin caillouteux et qui vous laisse sans répit. Je démarre avec des appuis hésitants, je n’ai pas repris les sentiers depuis le début d’année, mais peu à peu je sens de la force dans mes jambes et mon souffle se met bien dans le tempo. Je prends confiance et assois ma cadence, maintenant il faut tenir jusqu’en haut à ce rythme même si j’ai du mal à définir si je peux pousser encore un peu plus ou pas, pas grave on reste sur cette allure… Devant moi cinq femmes sont parties. Je ne pense même pas au temps, d’ailleurs j’ai pris la montre de Stef, juste pour ne pas louper l’heure du départ. Ce qui compte, ce sont mes sensations. Tout roule sans embûches, je n’ai même plus peur des cailloux. Une femme devant moi, deux, trois, puis quatre, que je dépasse. Dans les derniers lacets, la plus jeune concurrente de la course est juste à ma portée, nous nous livrons une belle bataille, elle avec toute la fougue de sa jeunesse et moi, l’endurance et les efforts du vécu. Pour elle, hors de question que je lui passe devant, pour moi, c’est plutôt : je ne lâche rien, il me faut juste un peu plus de temps. Je la double, je relance, je me surprends et je la déstabilise. Stef s’est posé sur un rocher à ce moment-là, il m’encourage au passage et me dit de pousser sur mes jambes. La course s’achève. A l’arrivée, une centaine de mètres après cette belle bataille, je m’attends à la retrouver derrière moi, mais la cadette a lâché pour donner sa place à une autre concurrente. Je termine avec le sourire et l’impression d’avoir utilisé le potentiel, en partie, retrouvé pour donner le meilleur. Chrono de 29mn45 et première femme du podium V1.

+

> PREMIER TRAIL DE L'ANNEE POUR STEPHANE DU TEAM DIETNPERF NUTRITION

> Une reprise encourageante...

Premier Trail de la saison 2017 - 17km et 800m D+

Samedi … nous voilà parti pour un weekend bien chargé. Exposition, montage du stand et le premier Trail de la saison pour Stéphane. Après une année de coupure de compétition et une année 2016 en mode régime compétition ultra light, Stéphane est motivé mais reste prudent et conscient que ce n’est pas sur cette première course de l’année qu’il va faire des étincelles ! Ca y est, nous voilà Dimanche matin… dring…dring… 6h du matin.. Stéphane saute dans ses chaussettes 5 doigts 2 pieds et s’exclame «Ah je crois que le réveil nous rappelle à l’ordre ! » Un petit déjeuner avec la crème superstock, une barre wow bab chia et son cocktail BaoDiet, ainsi qu’une boisson chaude et nous voilà déjà dehors.

Nous attaquons par le montage du stand, nous renseignons nos clients venus nous voir, puis Stéphane commence à penser à la course et au départ. C’est parti pour Stéphane qui attaque prudemment la longue montée qui s’élève sur quelques kilomètres, en gardant bien en tête que contrairement à son habitude et au classement qu’il peut espérer, rien ne sert d’essayer de suivre le groupe de tête ou suivant l’expression bien connu rien ne sert de courir il faut partir à point !

Sur la partie du single qui suit, les relances se font quand même dynamiques et les descentes sont propices à regagner quelques places. Les enchainements montées, relances, descentes s’enchaînent et Stéphane se rassure sur la suite de sa saison en constatant qu’il s’attendait à beaucoup moins bien pour sa reprise… Mais voilà la dernière ascension se présente devant lui… Bien classé malgré tout avant celle-ci, cette dernière sera compliquée et les quatre derniers kilomètres seront juste une gestion en essayant de limiter les dégâts. La ligne d’arrivée pointe à quelques centaines de mètres et une fois franchie, Stéphane rejoint le stand Dietnperf Nutrition pour se remettre dans son rôle de conseiller auprès des nombreuses personnes venant lui demander conseil. Une première course donc, plutôt moyenne et un classement scratch un peu loin, mais Stéphane se classe dans les 20 premiers V1 en sachant précisément les points à travailler pour ses futures courses et objectifs à venir.

+

> UN NOUVEAU PARTENAIRE POUR LE TEAM 2017

> 5 Doigts 2 Pieds spécialiste de la chausette et chaussure à doigt

5 doigts 2 pieds est votre spécialiste de chaussettes et de chaussures à doigts. Vous trouverez sur le site www.5doigts2pieds.fr de nombreux modèles de FiveFingers, les chaussures minimalistes à cinq doigts pour le sport et le quotidien. Elles procurent des sensations très proches du pied nu et favorisent une meilleure posture.

Comme les chaussures, les chaussettes à cinq doigts ont de nombreux avantages : elles sont plus hygiéniques que les chaussettes standards, elles limitent les frottements et les cloques entre les orteils, elles favorisent le bon alignement de nos doigts de pied, et plus encore. Les chaussettes à doigts sont de vrais atouts pour la santé de nos pieds.

N’hésitez pas à demander conseil auprès de Manoël en contactant le service client par e-mail ou par téléphone.